HomeInternationalGuillaume Soro: son camp réagit au nouveau gouvernement ivoirien

Guillaume Soro: son camp réagit au nouveau gouvernement ivoirien

Guillaume Soro: son camp réagit au nouveau gouvernement ivoirien
Guillaume Soro: son camp réagit au nouveau gouvernement ivoirien

Visiblement, la formation du premier gouvernement de l’ère Patrick Achi, n’a pas créée une grande surprise dans les milieux proches de l’ex chef du parlement, Guillaume Soro.

Après l’annonce de la liste du nouveau gouvernement ivoirien, Mamadou Traoré, conseiller spécial de l’ancien premier ministre Ivoirien et leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), livrait à chaud ses commentaires sur le premier commando du successeur d’Hamed Bakayoko à la primature. 

Lire aussi  Laurent Gbagbo : l'ancien président récupère ses passeports ivoiriens

Non surpris des changements intervenus dans la composition de ce gouvernement, qui en définitif, n’est pas le gouvernement d’ouverture tant annoncé depuis quelques semaines, il a tenu à saluer certains choix opérés par le chef de l’état et son premier ministre, en ce qui concerne l’affectation des compétences. »Il n’a fait que changer certains postes. Il a qu’en même fait monter quelqu’un à l’éducation nationale, la ministre Mariétou Koné qui est une professeure émérite que je connais bien. Je connais ses compétences. Je crois qu’elle va faire un bon boulot ».

Lire aussi  Bénin: le gouvernement s'adresse aux "candidats paresseux, malheureux et prétentieux"

Autre nomination qui satisfait ce proche de Guillaume Soro, c’est celle d’Amadou Coulibaly, dit Am’s, propulsé à la tête du ministère de la communication. A toutes ces personnalités, Mamadou Traoré demande de »faire un effort de se surpasser de leur considération politique et partisane », pour »travailler pour le peuple ». 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here