HomeInternationalGuéri du Covid-19, il signale des troubles de l’érection

Guéri du Covid-19, il signale des troubles de l’érection

Lutte contre la Covid-19 : le président Tanzanien décrète 3 jours de jeûne et de prière
Lutte contre la Covid-19 : le président Tanzanien décrète 3 jours de jeûne et de prière

D’après une étude allemande dont la publication a été faite ce vendredi dans la revue scientifique Reproduction, la Covid-19 pourrait altérer la qualité du sperme des hommes qui l’ont contractée. Suite à cette étude, un ghanéen vient de signaler avoir rencontré des problèmes érectiles après sa guérison du nouveau coronavirus.

Kwaku Drah âgé de 54 ans a toutefois indiqué ne pas savoir si son problème est lié ou non au virus qu’il a contracté. « Je n’ai plus de sensations comme avant, je dors dans la chambre sans avoir le sentiment d’avoir des relations sexuelles. Je ne sais pas quoi dire ou à quoi attribuer la cause de mon dysfonctionnement », a-t-il laissé entendre sur une chaîne de radio locale. Sur la question de savoir s’il a expliqué son problème aux médecins, il a fait cas de plusieurs problèmes comme le souci d’argent. « Nous sommes juste en train d’équilibrer, allant parfois dans les hôpitaux avec toutes sortes de tests ici et là, mais j’essaie de l’ignorer pendant un certain temps, » a-t-il confié.

Lire aussi  Covid-19 : Obasanjo a été testé positif

Approchée, l’Association médicale du Ghana (GMA) a fait savoir que certains patients qui sont totalement guéris du Covid-19 ont des problèmes d’érection. Selon le Dr Frank Serebour, Vice-président de l’association, « les séquelles de la Covid-19 deviennent de plus en plus sérieuses, les gens souffrent ici et là, même certaines études suggèrent que certains hommes qui se sont complètement rétablis de l’infection virale ne subissent pas d’érection pour le plaisir sexuel ».

« Ce sont des choses que nous devons faire savoir au grand public et comprendre la nécessité d’adhérer à tous les protocoles de sécurité Covid-19, y compris le lavage des mains, le port d’un masque facial et le strict respect de la distance sociale physique », a-t-il ajouté.

Lire aussi  EndSARS : «Nous préférons mourir du Covid que de nous faire tuer par nos propres dirigeants», Paul de P-square

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here