HomeInternationalGabon: le pays est secoué par de violents séismes

Gabon: le pays est secoué par de violents séismes

Gabon: le pays est secoué par de violents séismes
Gabon: le pays est secoué par de violents séismes

Plusieurs villes du centre et du sud du Gabon ont été frappées par un violent séisme mercredi, ont rapporté les médias citant le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ).

Tôt le mercredi matin, les habitants des localités de Fougamou et Ndjolé ont été secoué dans leur sommeil par un séisme de magnitude de 5,4 répertorié par un rapport du Centre sismologique européen-méditerranéen (EMSC). Selon Gabon Media Time, l’épicentre du séisme qui a duré environ 5 minutes, a été localisé dans une zone située à 40 km de Lambaréné.

Lire aussi  L'homosexualité : le parlement gabonais pose un acte fort

« Sur la base des données sismiques préliminaires, le séisme a probablement été ressenti par de nombreuses personnes dans la zone de l’épicentre. Il ne devrait pas avoir causé de dommages importants, autres que des objets tombant d’étagères, des fenêtres cassées, etc. », indique le site volcanodiscovery.

Ce tremblement intervient quelques jours seulement après un autre de magnitude 4,9 qui s’est produit à 47 km au sud de Lambaréné. Les autorités ont annoncé une mission d’expert de la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN) qui doit « évaluer les différents impacts provoqués par le séisme ».

Lire aussi  Turquie: Un énorme séisme fait de lourd bilan (vidéo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here