HomeInternationalGabon: des candidats au Bac en grève de la faim

Gabon: des candidats au Bac en grève de la faim

Gabon: des candidats au Bac en grève de la faim
Gabon: des candidats au Bac en grève de la faim

Au Gabon, plus précisément à Libreville, pour affaire de fraude lors des inscriptions, des élèves au Bac sont bannis de la liste des candidats pour avoir fourni de faux bulletins de notes ou avoir payé de l’argent pour s’inscrire sans dossier. Face à quoi, ces derniers ont entamé une grève de la faim dans l’enceinte du ministère de l’Education nationale où ils dorment à la belle étoile.

Ils sont une vingtaine d’élèves à être bannis de la liste des candidats pour avoir fourni de faux bulletins de notes ou payé de l’argent pour s’inscrire sans dossier fourni. En effet, vu la punition qui leur est attribuée, ces élèves ont jugé bon d’entamer une grève de la faim dans l’enceinte du ministère de l’Education nationale.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : voici les candidats en lice pour la présidentielle

Il faut noter qu’une telle décision de la part des autorités compétentes joue non seulement sur le moral de ces candidats, mais aussi les conduit vers un échec. Vu cet état de chose, ils interpellent le ministre de l’Education et aussi le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour que leur situation soit revue. Etant entre 400 et 700, il faut souligner que ces élèves ont reçu le soutien de la Fédération nationale des parents d’élèves du Gabon (FNAPEG).

Lire aussi  Présidentielle 2021: voici la décision de la Cour sur la liste définitive des candidats

Le premier vice-président de la FNAPEG, M. Rémi Zogo, sollicite la haute bienveillance du président de la république pour son implication personnelle, afin que tous ces élèves participent aux examens.

Le président Ali Bongo n’a pas pour le moment réagi à cette sollicitation. En ce qui concerne les 30 000 autres candidats, ils démarrent les épreuves du Bac le jeudi prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here