HomeInternationalFrance-Présidentielle: un Macron « arrogant » va perdre contre Marine Le Pen, selon Montebourg

France-Présidentielle: un Macron « arrogant » va perdre contre Marine Le Pen, selon Montebourg

France-Présidentielle: un Macron
France-Présidentielle: un Macron "arrogant" va perdre contre Marine Le Pen, selon Montebourg

A la faveur d’une interview qu’il a accordée au Financial Times, Arnaud Montebourg a fait ses pronostics sur le prochain scrutin présidentiel en France. L’ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique a notamment prédit la défaite d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Pour lui, l’échec de l’actuel locataire de l’Elysée sera essentiellement lié à son arrogance. Le président français serait selon lui, « détesté parce qu’il est arrogant».

«C’est lui qui mettra au pouvoir Madame Le Pen», a déclaré celui à qui Macron a succédé à Bercy. «C’est la même chose que le phénomène Trump ou le Brexit», a-t-il poursuivi dans son développement. Il n’a pas manqué de critiquer à nouveau la gouvernance d’Emmanuel Macron. Pour lui, Macron mène des politiques pour «l’oligarchie» tout en se posant comme «le rempart à l’extrême droite».

La sortie médiatique de l’homme politique français intervient après sa longue période d’absence. Ses ambitions pour l’Elysée avaient été également brandies il y a un moment. Rappelons que les critiques d’Arnaud Montebourg interviennent également dans un contexte où la cote de confiance du président de la République rechute de 3 points pour revenir à 36%. Selon BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE, Emmanuel Macron aurait retrouvé les chiffres du mois de janvier.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : Hamed Bakayoko pose ses conditions pour la recomposition des CEI locales

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here