HomeInternationalFrance : Didier Raoult remporte une première bataille juridique

France : Didier Raoult remporte une première bataille juridique

France : Didier Raoult remporte une première bataille juridique
France : Didier Raoult remporte une première bataille juridique

En France, Didier Raoult qui avait été attaqué en justice par un confrère infectiologue, pour ses essais cliniques sur l’hydroxychloroquine de son protocole contre le Covid-19 menés à la Timone, vient de remporter une première victoire.

Il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle pour Didier Raoult. Rappelons que le plaignant dénonçait, « les conditions dans lesquelles deux études cliniques avaient été menées au sein de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille. Ces études étaient dénoncées comme ne respectant pas les dispositions légales et réglementaires en vigueur et donc comme étant susceptible de constituer des infractions pénales, » a souligne le communiqué de la procureure de la République de Marseille.

Lire aussi  Vaccin contre la Covid-19 : Emmanuel Macron hausse le ton

Néanmoins, « après analyse des magistrats du pôle de santé publique », les infractions dénoncées par le confrère de virologue ne sont « pas suffisamment constituées», a fait savoir le parquet de Marseille. La plainte a donc été classée sans suite le 12 novembre dernier par la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens. Selon elle, « il apparaît que les infractions afférentes aux faits signalés dans la dénonciation sont insuffisamment caractérisées. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here