Home International France: des suspects arrêtés dans l’attaque près de Charlie Hebdo

France: des suspects arrêtés dans l’attaque près de Charlie Hebdo

France: des suspects arrêtés dans l’attaque près de Charlie Hebdo
France: des suspects arrêtés dans l’attaque près de Charlie Hebdo

Ce vendredi 25 septembre 2020 à Paris en France, près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, est survenue une attaque à l’arme blanche. Suite à cela, les autorités compétentes ont mis la main sur des suspects.

 « Un événement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont, semble-t-il, deux dans un état grave », a déclaré le Premier ministre français, Jean Castex qui s’est rendu au centre de crise du ministère de l’Intérieur.

Lire aussi  Afghanistan : le convoi du Vice-président attaqué à la bombe

Alors que la préfecture notifiait que les deux auteurs présumés de l’agression étaient « en fuite », les autorités sont parvenues à mettre la main sur un d’entre eux à proximité de la place de la Bastille à Paris, toujours selon la préfecture. Quelques heures après, une deuxième personne a été placée en garde à vue après l’attaque à l’arme blanche qui a fait plusieurs blessés ce vendredi près des anciens locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a rapporté l’Agence France-Presse (AFP) auprès d’une source judiciaire.

Lire aussi  Libye : la France s'inquiète du rôle de la Turquie

Le parquet antiterroriste (Pnat) saisi

Par ailleurs, le parquet national antiterroriste (Pnat) a également été saisi. L’enquête de flagrance est alors ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a fait savoir le paquet.

Interrogé sur l’état des victimes, le Premier ministre, Jean Castex, fait savoir que « leurs jours ne sont pas en danger, Dieu merci ».