HomeInternationalFrance: Brigitte Macron testée positive au Covid-19

France: Brigitte Macron testée positive au Covid-19

France: Brigitte Macron testée positive au Covid-19
France: Brigitte Macron testée positive au Covid-19

La première dame a contracté le virus quelques jours après Emmanuel Macron, mais n’a pas présenté de symptômes lourds, rapporte Europe 1.

La santé du président de la République a fait l’objet de nombreux articles, fin décembre. Aucune information n’avait en revanche été communiquée quant à celle de sa femme, Brigitte Macron. Cette dernière a pourtant été testée positive au Covid-19 la veille de Noël, le 24 décembre, affirme Europe 1. La première dame n’a souffert d’aucun symptôme lourd et le couple a pu aller fêter Noël au fort de Brégançon (Var) malgré la contamination de Brigitte Macron. Elle a ensuite été testée négative deux jours d’affilée, les 30 et 31 décembre derniers.

Lire aussi  Covid-19 : un ministre décède du virus

D’après nos confrères, l’Élysée n’a pas souhaité communiquer sur la contamination de Brigitte Macron, le président ne s’étant engagé à être transparent que sur son propre état de santé. Europe 1 assure par ailleurs que la première dame souhaite prendre part activement dans la campagne de vaccination. Elle tiendra pour l’occasion un rôle de « quasi-ambassadrice de la vaccination » en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Lire aussi  Brigitte Macron : les confidences de sa fille sur le décès de son premier mari

L’Élysée et Matignon touchés en décembre

Le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron avait été testé positif au Covid-19. La nouvelle avait provoqué une vive polémique autour de la participation du chef de l’État à un dîner informel réunissant une douzaine de membres de la majorité, quelques jours plus tôt. Le président s’était alors placé à l’isolement dans la résidence présidentielle de La Lanterne (Versailles), à partir de laquelle il avait suivi les dossiers à distance. Il avait ensuite pu reprendre le cours de ses occupations le 24 décembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here