HomeInternationalFootball : l’équipe de France et de Liverpool en deuil

Football : l’équipe de France et de Liverpool en deuil

Football : l’équipe de France et de Liverpool en deuil
Football : l’équipe de France et de Liverpool en deuil

La mauvaise nouvelle est tombée, en matinée. Gerard Houllier, ex-sélectionneur de l’équipe de France et manager de Liverpool FC a rendu l’âme. Ce technicien qui a également dirigé certains grands clubs français est décédé à l’âge de 73 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.

L’une des légendes du football moderne français, n’est plus. Gerard Houllier a rendu l’âme dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 décembre 2020 à l’âge de 73 ans. Ce technicien français a connu des succès en France et ailleurs. Gerard Houllier a surtout dirigé l’équipe nationale de France, amateur, entraîneur, sélectionneur et directeur technique national (DTN). Il aura connu tous les métiers du football, sauf celui de joueur professionnel.

Lire aussi  Mbappé encense Cristiano Ronaldo

Gérard Houllier a surtout marqué l’histoire de grands clubs en France. Il est le premier entraîneur qui conduit le Paris Saint Germain (PSG) son premier de son histoire en 1986. Avec l’Olympique Lyonnais, Gérard Houllier y a également écrit des lettres de noblesse. Il a remporté le titre de champions de France en tête de l’OL en 2006 et 2007. Au RC Lens, le technicien a surtout laissé de beaux souvenirs.

Lire aussi  Coronavirus : pourquoi une deuxième vague épidémique semble inévitable après le déconfinement ?

Son passage à Liverpool FC, a fait de lui un manager reconnu et respecté dans le monde. Certes Gérard Houllier n’a jamais remporté le graal de la Premier League avec les Reds, l’entraîneur français a su gagner le cœur des nombreux fans du club. De 1998 à 2004, il devient entraîneur à Liverpool. L’année 2001 est celle de tous les succès. Sous sa houlette, les Reds remportent quatre trophées : Cup, Coupe de la Ligue, Coupe de l’UEFA et Supercoupe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here