Home International Floyd et le policier ont travaillé ensemble par le passé

Floyd et le policier ont travaillé ensemble par le passé

Floyd et le policier ont travaillé ensemble par le passé
Floyd et le policier ont travaillé ensemble par le passé

C’est une révélation plutôt surprenante qui vient de surgir. George Floyd aurait travaillé au même endroit que Derek Chauvin, le policier qui l’a tué.

Le policier qui a tué George Floyd savait-il qu’il avait travaillé dans la même pièce que ce dernier ? En effet, Derek Chauvin et George Floyd ont travaillé au même endroit, au même moment. Les deux ont été employés comme agents de sécurité dans un club latino de Minneapolis. Le policier était en poste là-bas depuis près de 17 ans et George Floyd n’avait commencé à y exercer que depuis quelques mois. Cette déclaration vient de l’ancienne propriétaire des lieux qui a expliqué à Fox News qu’elle n’était pas certaine qu’ils se connaissaient mais s’est souvenue de l’agressivité dont faisait preuve l’agent Chauvin lorsque la boîte de nuit organisait des évènements principalement adressés à une clientèle noire.

Lire aussi  Mort de George Floyd : la police obéit aux manifestants en s'agenouillant

«Il frappait chaque personne qui était impliquée dans une bagarre au lieu de les arrêter. Et ensuite il appelait les renforts. Sans vous en rendre compte vous aviez cinq ou six voitures de police qui débarquaient», a-t-elle confié.

Selon elle, Derek Chauvin s’entendait très bien avec la clientèle régulière latino mais n’avait pas la même attitude envers les Afro-Américains. Elle lui en avait d’ailleurs déjà parlé : «Je lui ai dit que je pensais que ce n’était pas nécessaire d’être aspergé de poivre. La réaction instinctive d’avoir peur, cela me semblait exagéré. C’était une préoccupation et j’ai exprimé mon opinion, mais les policiers ont un moyen de justifier ce qu’ils font».

Choquée par la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a ajouté : «Je pensais qu’il avait plus de conscience. Même s’il est un peu raciste, c’est un être humain. À quel moment est-ce que votre haine raciale prend le pas sur votre humanité», a-t-elle commenté. 

Lire aussi  Mort de George Floyd : levée du couvre-feu lié aux manifestations à New York

1 COMMENT

  1. Trump, the Republicns, an the White Supremacists should be ashamed. Why the htred, why the fear of blacks to death? I see most keeping reptiles and animals??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here