HomeInternationalFIFA: voici pourquoi Gianni Infantino a annulé sa visite à Abidjan

FIFA: voici pourquoi Gianni Infantino a annulé sa visite à Abidjan

FIFA: voici pourquoi Gianni Infantino a annulé sa visite à Abidjan
FIFA: voici pourquoi Gianni Infantino a annulé sa visite à Abidjan

Annoncé à Abidjan aujourd’hui, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) ne viendra plus.

Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), ne viendra plus à Abidjan, aujourd’hui comme prévu. Un communiqué du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor-Fif) stipule que la «visite de Gianni Infantino prévue, ce vendredi 26 février 2021 est reportée à une date ultérieure ».

Selon le site de la Fifa, une visite en Côte d’Ivoire était également programmée mais elle sera décalée à une date ultérieure car la rencontre avec le chef de l’État ivoirien, le président Alassane Ouattara, n’a pas pu être mise en place à la date initialement prévue. Ce qui est tout à fait normal dans la mesure où, le patron du football dans le monde et sa délégation dans leur tournée africaine dans neuf pays, ont rencontré et échangé avec les différents présidents de la République.

Une coïncidence a permis au président Gianni Infantino et à Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf) de se rencontrer à Rabat (Maroc) où les deux personnalités y étaient pour une tournée. Le président de la Fifa a eu des propos rassurants sur un pan du programme de campagne du candidat ivoirien. « Je me félicite d’avoir évoqué avec Jacques Anouma ses projets pour l’avenir du football africain et la façon dont la Fifa, la Caf et les associations membres peuvent travailler ensemble, main dans la main, pour amener le football africain à la place qu’il mérite. A savoir le plus haut niveau », a indiqué le président de la Fifa à l’endroit de Jacques Anouma.

Lire aussi  FIFA: bonne nouvelle pour Didier Drogba

« J’ai rencontré ce jour, au Sofitel Rabat, M. Gianni Infantino, président de la Fifa… Ce fut un réel plaisir de revoir cet ami de longue date. En avant pour la victoire du 12 mars 2021 », a déclaré le candidat Jacques Anouma à l’issue des échanges avec Gianni Infantino à Rabat. Le Président de la Fifa, Gianni Infantino, a conclu sa visite au royaume chérifien en remerciant sa Majesté le roi Mohammed VI, le gouvernement marocain et la Fédération royale marocaine de football (Frmf) pour leur engagement et leur soutien continus au développement du football dans le pays et au-delà de ses frontières.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : voici pourquoi Kémi Seba s'est rendu à Abidjan

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés lors de cette visite, au premier rang desquelles sa Majesté le roi Mohammed VI pour son intérêt et sa passion pour le football ainsi que pour son soutien et son ambition de poursuivre la croissance du football au Maroc », a déclaré le président de la Fifa.

Concluant que « sans lui et sans le soutien du gouvernement et de tous les acteurs de la fédération, ce développement ne serait pas envisageable. Nous avons pu échanger dans un esprit d’ouverture et identifier les projets qui accompagneront le développement du football marocain, mais aussi du football africain et du football à travers le monde, sachant que le Maroc joue un rôle charnière dans le football mondial ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here