Home International FIFA: le président de la Fédération haïtienne de football banni à vie

FIFA: le président de la Fédération haïtienne de football banni à vie

FIFA: le président de la Fédération haïtienne de football banni à vie
FIFA: le président de la Fédération haïtienne de football banni à vie

Le président de la Fédération haïtienne de football ne serait pas du tout content en ce moment. L’homme est banni par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Mauvaise nouvelle pour le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart. Le nom de ce dernier a été banni « de toutes activités liées au football, au niveau national et international » par la chambre de jugement de la FIFA qui le condamne à payer un million de francs suisses.

Lire aussi  Solidarité dans les stades : la FIFA relique à Donald Trump

C’est à travers un communiqué rendu public vendredi que la nouvelle a été portée à l’attention du public. La justice interne de la FIFA a reconnu le dirigeant de 73 ans coupable d’avoir « abusé de sa position »pour « harceler sexuellement et agresser plusieurs joueuses, y compris mineures ».

Notons que c’est suite à une enquête du quotidien britannique, The Guardian, publiée fin avril, où des jeunes filles citées par le média ont accusé l’homme de 73 ans d’avoir violé de nombreuses joueuses mineures ces dernières années, que Yves Jean-Bart a été déchu et remercié à vie par la FIFA.

Lire aussi  Election CAF: « Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa »

Mais le fautif a nié toutes les accusations et porté plainte à Paris contre le journaliste français qui a contribué à l’enquête avec The Guardian.