Home International Fermeture de l’espace Schengen au Sénégal : l’Union Européenne rétracte

Fermeture de l’espace Schengen au Sénégal : l’Union Européenne rétracte

Fermeture de l’espace Schengen au Sénégal : l’Union Européenne rétracte
Fermeture de l’espace Schengen au Sénégal : l’Union Européenne rétracte

Alors que le Sénégal avait évoqué un principe de réciprocité après que l’UE ait décidé de le classer parmi les pays qui n’auront pas accès à l’espace Schengen, l’UE est revenue sur sa décision. C’est ce qu’a annoncé l’ambassadeur de l’UE à Dakar, Irène Mingasson.

Devant le micro d’Iradio, l’ambassadeur a précisé qu’ « En vérité, le Sénégal qui a décidé de rouvrir ses frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020, n’est pas concerné par cette nouvelle situation. »

Elle va ajouter: « l’approche de l’UE n’est pas surprenante. C’est comme le Sénégal qui a opté pour un retour graduel de sa réouverture des frontières. En ce qui concerne la recommandation européenne, je crois qu’il y a un malentendu sur la perception de la décision. Le but visé n’est vraiment pas de fermer les frontières mais de les rouvrir. Il s’agit de lever graduellement, de façon ordonnée et transparente, les restrictions qui, depuis des mois, s’appliquent aux mouvements et aux voyages non essentiels à l’intérieur de l’Europe et entre l’Europe et le reste du monde », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Coronavirus : le Sénégal passe la barre des 1000 guérisons

Rappelons que l’Union européenne avait fait la publication d’un document qui interdit l’accès à tous les Etats du continent africain qui sont confrontés à la crise sanitaire liée à la Covid-19 à l’exception de la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Rwanda.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here