HomeInternationalEtats-Unis : voici le dernier acte signé par Donald Trump avant son...

Etats-Unis : voici le dernier acte signé par Donald Trump avant son départ

Etats-Unis : voici le dernier acte signé par Donald Trump avant son départ
Etats-Unis : voici le dernier acte signé par Donald Trump avant son départ

Le tout dernier décret de Donald Trump, avant de quitter la Maison Blanche, a été de confirmer la vente de 50 chasseurs F-35 aux Emirats arabes unis, ont rapporté Reuters et Defence News.

Selon les informations, l’ancien président américain, Donald Trump, a autorisé, une heure avant de quitter la Maison Blanche, mercredi, la vente des chasseurs F-35 aux EAU et, également, indiquent d’autres sources, la vente de 18 drones MQ-9 Reaper. RT rapporte que des sources de l’entourage de Trump ont confirmé que les États-Unis et les Émirats arabes unis avaient signé la lettre d’accord, mercredi. Selon la loi américaine, une telle lettre garantit les conditions de la vente d’armes américaines à un autre pays.

Lire aussi  États-Unis : des républicains qui choisissent tout sauf Trump

Dans le rapport de RT, Defence News et Reuters expliquent que l’accord décrit le cadre complet de production, de livraison et de prix des systèmes d’armes demandés par les EAU. Jusqu’à présent, personne ne peut confirmer quand le premier chasseur F-35 aura été livré aux Émirats arabes unis, mais certains affirment que ce sera en 2027. Donald Trump a quitté la Maison Blanche, mercredi, peu avant l’investiture de son successeur, Joe Biden, en tant que 46e président des Etats-Unis.

Lire aussi  Présidentielle américaine : Barack Obama en campagne pour la victoire de Joe Biden

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here