Le 20 janvier dernier, à 12 heures (heure de Washington ) , Donald Trump était officiellement un ancien président. Au même moment, Joe Biden prêtait serment et devenait le 46ème président des États-Unis. Après avoir dirigé durant 4 ans la première puissance mondiale entre son club de golf et son compte twitter, c’est désormais à la retraite que le milliardaire va faire valoir ses droits. Normalement, il ne devrait pas s’en plaindre vu les nombreux avantages que lui accorde son ancien poste.
En effet, voici les avantages dont bénéficie un ancien chef d’État au pays de l’oncle Sam.
_Une pension de 220 mille dollars soit 118 millions 567 milles 218 francs CFA par an.
_Un budget de 500 mille dollars soit 269 millions 470 milles 950 francs par an en vue de recruter et payer son personnel de bureau.
_ Une protection rapprochée de la part des services secrets dont le coût est estimé à 1 million de dollar soit 538 millions 941 milles 900 francs CFA par an.
_Sa femme aussi bénéficie d’une protection dont le coût est évalué à 269 millions 470 milles 950 francs par an.
_Un appartement dans la » Townhousse » un immeuble présidentiel à Washington dans la capitale.
Toutefois, pour que Donald Trump bénéficie de tout ce pactole il ne faudrait pas qu’il soit destitué. Or cette procédure est en cours actuellement au congrès. Mais en dehors de ce que l’État octroie, les anciens présidents peuvent organiser des conférences, écrire des mémoires, ou créer une bibliothèque .