HomeInternationalÉtats-Unis: une femme africaine nommée à un poste clé au sein de...

États-Unis: une femme africaine nommée à un poste clé au sein de l’armée

États-Unis: une femme africaine nommée à un poste clé au sein de l'armée
États-Unis: une femme africaine nommée à un poste clé au sein de l'armée

C’est avec joie et fierté que nous avons appris et admirer de la plus belle des manières que l’armée américaine compte dans ses rangs une ivoirienne d’origine qui a été promue et nommé lieutenant colonel.

Il s’agit de Veronica Kouassi, officier de l’armée américaine. Elle est une fierté pour la Côte d’Ivoire, son pays d’origine, et une source d’inspiration pour les jeunes générations, notamment les jeunes filles.

Le Lt. Kouassi sert dans l’Armée américaine depuis 27 ans et a pris le commandement du Bataillon guerrier de Fort Benning (WTB), dans l’état de Géorgie. Elle assume le commandement de la WTB depuis le 11 Juin 2015.

Lire aussi  Etats-Unis: la Cour suprême inflige un cinglant revers à Trump

Le lieutenant-colonel Kouassi Veronica avait été nommée au Comité consultatif Etat 2009-2012 pour l’éducation des personnes douées par l’Etat de Virginie. Kouassi est actuellement directeur adjoint, Appomattox Régional Gouverneurs School (ARGS) à Saint-Pétersbourg.

Elle avait a été recommandée par le programme de l’Armée ROTC à Prairie View A & M University à Prairie View, Texas, en 1988 comme sous-lieutenant dans le corps de service médical.

Lire aussi  3è mandat de Ouattara : des militaires togolais en Côte d'Ivoire ?

Elle est titulaire d’un baccalauréat des sciences en biologie, d’une maîtrise des sciences en éducation des malentendants. Elle a une licence en Virginie division de surintendant, Virginie licence d’enseignement de troisième cycle avec les inscriptions dans l’administration et la supervision, éducation douée, troubles d’apprentissage spécifiques, malentendants, et de la biologie. Elle est non seulement un modèle d’inspiration mais un génie intellectuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here