HomeInternationalÉtats-Unis: une ancienne Miss déclarée morte de la Covid-19, est ressuscitée

États-Unis: une ancienne Miss déclarée morte de la Covid-19, est ressuscitée

États-Unis: une ancienne Miss déclarée morte de la Covid-19, est ressuscitée
États-Unis: une ancienne Miss déclarée morte de la Covid-19, est ressuscitée

La Miss Virginie 1958, âgée désormais de 82 ans, a contracté le coronavirus et a été hospitalisée en Géorgie par son mari le 20 décembre car elle souffrait de difficultés respiratoires. Barbara Lay avait attrapé la maladie de son voisin démasqué, a rapporté le Martinsville Bulletin en Géorgie.

« Elle vit dans une maison de ville en Géorgie, et un enfant d’à côté a été atteint du COVID », a déclaré un ami de longue date, Howard Huff, au Bulletin. « Son voisin ne croit pas au port d’un masque, et la mère du gamin est venue parler à Barbara. »

Déclarée morte par l’hôpital, la veille de Noël

Deux jours après son hospitalisation, Barbara Guthrie Lay a été déclarée morte par l’hôpital, a relaté lundi le New York Post. L’hôpital a d’abord appris la mauvaise nouvelle au fils de cette femme, un médecin, puis à son époux, qui a commencé à la relayer aux autres membres de la famille.

Lire aussi  Joe Biden: "l’échec de Trump sur la gestion de la Covid le disqualifie totalement"

« Mais quelques minutes plus tard, le fils a reçu un autre appel de l’hôpital disant que sa mère avait à nouveau un pouls ».

Tony Lay était désemparé lorsqu’il a reçu l’appel indiquant que sa femme, l’ancienne Miss Virginia Barbara Guthrie Lay, était morte de complications liées à la COVID-19. C’était juste avant Noël, et il ne pouvait pas imaginer vivre sans elle.

C’est dès qu’il a fini d’appeler sa famille et ses amis, qu’il a reçu le cadeau de Noël de sa vie. Sa femme est revenue à la vie après une réanimation. « Je suis passé de la misère et du chagrin à la joie », a déclaré Lay à WSET-TV.

Lire aussi  La Chine met en garde contre tout déploiement américain de missiles à portée intermédiaire en Asie-Pacifique

Un miracle

«En tant que médecin, je dirai sans hésitation qu’il n’y a qu’un seul mot pour ce qui s’est passé au cours de la semaine dernière: un miracle», a déclaré le fils à un magazine local. La patiente a été transférée hors de l’unité de soins intensifs dans une chambre d’hôpital ordinaire.

Elle ne sait pas encore ce qui lui est arrivé. Son mari dit qu’elle veut vivre jusqu’à ses 101 ans pour qu’ils puissent célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here