HomeInternationalEtats-Unis : plus de 2000 morts en 24 heures

Etats-Unis : plus de 2000 morts en 24 heures

Etats-Unis : plus de 2000 morts en 24 heures
Etats-Unis : plus de 2000 morts en 24 heures

La pandémie de coronavirus continue d’inquiéter aux Etats-Unis. En l’espace de 24 heures, le pays a enregistré un chiffre record de morts. Un bilan jamais enregistré depuis trois mois.

Jeudi, le chiffre symbolique des 2 000 victimes en 24h (2 060) a de nouveau été atteint, une première depuis trois mois. Avec ce chiffre, la barre des 160 000 morts dus au nouveau coronavirus a été franchie.

Il importe de souligner que les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde devant le Brésil (98 493) et le Mexique (50 517).

Lire aussi  Coronavirus: décès du président de la FIF, Sidy Diallo

Notons que des modèles épidémiologiques avaient prédit que la barre de 100 000 morts sera atteinte en juin et 127 000 à la fin du mois; des prédictions qui ont donc été vérifiés de manière assez précise. Suite à cela, une évaluation prévoyant jusqu’à 300 000 décès d’ici la fin de l’année est désormais évoquée.

Alors que les Etats-Unis, dirigés par Donald Trump, connaissent depuis plusieurs semaines une flambée de contaminations avec des courbes en hausse dans la majorité des Etats, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) va recommander de mettre en place des mesures de confinement si 5% des tests effectués dans une région donnée sont positifs sur une période de deux semaines.

Lire aussi  Etats-Unis: la Chine mène une « guerre éclair économique »

Soulignons que dans le pays, 37 Etats présentent actuellement des chiffres supérieurs à ce seuil ! La Floride inquiète tout particulièrement, comme le Texas, l’Arizona, le Mississippi, l’Alabama, la Géorgie, l’Idaho, le Kansas, le Nevada ou la Caroline du Sud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here