HomeInternationalÉtats-Unis : Mike Pompeo s’en prend à l’administration Biden

États-Unis : Mike Pompeo s’en prend à l’administration Biden

États-Unis : Mike Pompeo s'en prend à l’administration Biden
États-Unis : Mike Pompeo s'en prend à l’administration Biden

Des réactions fusent de partout après la publication d’un rapport incriminant le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane dans le cadre du meurtre du  journaliste Jamal Khashoggi. Au cours d’une sortie médiatique sur la chaîne de télévision Fox News ce dimanche, Mike Pompeo a opiné sur le sujet. Il pense qu’il s’agit d’un coup politique organisé par l’administration Biden.

 « La publication de ce rapport était imprudente. C’était politique. Il visait à nuire à une relation avec le royaume d’Arabie saoudite en utilisant le renseignement d’une manière que, en tant qu’ancien directeur de la CIA, je n’aurais jamais défendu », a laissé entendre Mike Pompeo« Je regrette que parce que cette administration veut développer une relation avec l’Iran et en détruire une avec le royaume d’Arabie saoudite, elle a choisi d’utiliser le renseignement pour le faire », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Etats-Unis : voici le dernier acte signé par Donald Trump avant son départ

Pour rappel, le rapport en question identifie clairement le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane comme instigateur du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi«Nous sommes parvenus à la conclusion que le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a validé une opération à Istanbul, en Turquie, pour capturer ou tuer le journaliste saoudien Jamal Khashoggi», a fait savoir le communiqué du renseignement américain rendu public ce 26 février.

Lire aussi  Etats-Unis : Donald Trump tacle Michelle Obama

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here