HomeInternationalEtats-Unis: le gouverneur de Pennsylvanie s’en prend à Trump

Etats-Unis: le gouverneur de Pennsylvanie s’en prend à Trump

Etats-Unis: le gouverneur de Pennsylvanie s’en prend à Trump
Etats-Unis: le gouverneur de Pennsylvanie s’en prend à Trump

La décision du candidat républicain, Donald Trump, de saisir la justice pour contester le vote du scrutin présidentiel n’est pas du goût du gouverneur de la Pennsylvanie, Tom Wolf. Ce dernier s’en est pris au président qualifiant sa décision de « honteuse ».

Alors que les citoyens de Pennsylvanie étaient en plein dépouillement mercredi soir pour savoir le vainqueur entre le président sortant, Donald Trump et son rival démocrate, Joe Biden, l’équipe de campagne de Trump avait intenté une action en justice pour arrêter le décompte des voix. La campagne de Trump a également exigé un recomptage des votes dans le Wisconsin. Un comportement que ne partage pas le gouverneur du premier Etat.

En effet, Wolf, le gouverneur de Pennsylvanie, lors d’une conférence de presse, a regretté ce comportement qui n’honore pas le rang du pouvoir en place. « Cet après-midi, la campagne Trump a intenté une action en justice pour arrêter le dépouillement des bulletins de vote en Pennsylvanie. C’est tout simplement faux. Cela va à l’encontre des principes les plus fondamentaux de notre démocratie. Il enlève à chaque citoyen américain le droit de voter pour choisir ses dirigeants. Les agents électoraux aux niveaux national et local devraient être libres de faire leur travail sans crainte ni intimidation  », a indiqué Tom Wolf.

Lire aussi  Joe Biden: sa réaction après la mise en accusation de Trump

Une attitude honteuse

Pour le gouverneur de cet Etat qui a finalement été remporté par le candidat démocrate, c’est une honte de la part du président Trump et les siens. « Ces tentatives de processus démocratique sont honteuses, nous allons nous battre et continuer à garantir des élections libres et équitables en Pennsylvanie. Nous nous battrons comme un enfer pour protéger le vote en Pennsylvanie, nous avons besoin d’élections libres et équitables sans influenceurs externes. Nous devons avoir la certitude que les gens choisissent leurs dirigeants et non les dirigeants qui choisissent les personnes qui votent pour eux», a-t-il ajouté.

Lire aussi  Présidentielle américaine : la victoire de Joe Biden confirmée après tous les recomptages

Soulignons que pour le moment, c’est le candidat démocrate, Joe Biden, qui est en tête de l’élection présidentielle en Amérique. Il détient 264 grands électeurs contre 214 pour le président Donald Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here