HomeInternationalÉtats-Unis : la statue qui laisse une mauvaise image de Trump

États-Unis : la statue qui laisse une mauvaise image de Trump

États-Unis : la statue qui laisse une mauvaise image de Trump
États-Unis : la statue qui laisse une mauvaise image de Trump

L’invasion du Capitole le 6 janvier dernier, à la demande du président Donald Trump, oblige les Américains à marquer le milliardaire républicain d’une mauvaise étiquette. Une statue sera érigée au sommet de la Trump Tower à New York (58 étages, estimée à 218 millions de dollars) et sera dénommée « Statue of debility ».

Une statue va être érigée au sommet de la Trump Tower à New York (58 étages, estimée à 218 millions de dollars) pour que jamais le peuple américain n’oublie que le Président Trump a marqué d’une manière honteuse l’histoire des Etats-Unis en poussant ses partisans à investir le Capitole le 6 janvier dernier, notamment sur Twitter (d’où la présence du logo autour de la statue). Cette statue se dénommera « Statue of debility » ou « Statue de la débilité ».

Pour rappel, le 6 janvier dernier, pendant que le Congrès s’apprêtait à certifier la victoire du démocrate, Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre 2020, Donald Trump s’est servi de sa page Twitter pour appeler ses partisans à envahir le Capitole. Au cours des violences, les pro-Trump ont accédé au Bureau de la présidente de la chambre des Représentants, Nanci Pelosi, et ont volé un de ses ordinateurs. Cinq morts sont également enregistrés.

Lire aussi  Etats-Unis : quand Donald Trump faisait des dons d’argent à sa rivale Kamala Harris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here