HomeInternationalEtats-Unis: ces propos de Trump attribués à tort à Kamala Harris

Etats-Unis: ces propos de Trump attribués à tort à Kamala Harris

Etats-Unis : ces propos de Trump attribués à tort à Kamala Harris
Etats-Unis : ces propos de Trump attribués à tort à Kamala Harris

Aux Etats-Unis, des propos qui avaient en réalité été prononcés par Donald Trump sont attribués à la colistière de Joe Biden, Harris Kamala. Sur une photo en noir et blanc de la colistière, on peut lire « Prenez d’abord les armes. Passez par la procédure ensuite, j’aime prendre les armes tôt ». Une photo qui a fait le tour de la toile le mois dernier.

Il s’agit des propos attribués à tort à Harris Kamala puisque ces propos ont été en réalité prononcés par l’actuel chef d’Etat américain en 2018. Donald Trump avait fait cette déclaration au cours d’une réunion sur les armes à feu, après la fusillade survenue à Parkland (Floride) en février 2018, raconte le média Usa Today.

Lire aussi  Mike Pence a rencontré Trump: voici ce que les deux hommes se sont dits
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 5f6b176b9978e2322f34afb2.jpg.

Au cours de cette réunion, Mike Pence expliquait au locataire de la Maison Blanche qu’une procédure législative permet la confiscation d’arme à feu par voie d’ordonnance au tribunal, à des personnes jugées dangereuses pour autrui ou elles-mêmes.

Pour répondre, Trump a fait savoir qu’il valait mieux réagir aux armes, par les armes. Pour lui, la procédure de confiscation d’armes n’est pas du tout rapide. « Prenez d’abord les armes à feu et ensuite allez au tribunal. Parce qu’il faut tellement de temps pour aller au tribunal, et obtenir les procédures régulières. J’aime prendre les armes tôt », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi  Manifestations aux États-Unis : le chef du Pentagone s'oppose à un recours à l'armée

« Comme dans le cas qui vient de se produire en Floride. Aller au tribunal aurait pris beaucoup de temps, mais prenez les armes à feu en premier, puis passer par une procédure régulière. « , a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here