Home International Enfin un médicament efficace contre le coronavirus ?

Enfin un médicament efficace contre le coronavirus ?

Enfin un médicament efficace contre le coronavirus ?
Enfin un médicament efficace contre le coronavirus ?

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, chercheurs et scientifiques se sont lancés dans des recherches afin de trouver un traitement efficace au mal. Selon les autorités britanniques, un médicament efficace contre le virus aurait été trouvé.

Le dexamethasone, c’est le nom du médicament. À en croire l’essai britannique, Recovery, pour l’heure, ce médicament est le seul qui guérit le virus chez les patients les plus atteints, ce qui réduit le taux de mortalité.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan des pays les plus touchés au monde à ce 27 juillet

Il faut dire qu’au cours de l’étude, le dexamethasone a été administré à plus de 2 000 patients. Ensuite leur évolution clinique a été comparée à 4 300 autres qui ne l’avaient pas reçu. Et les résultats ont été satisfaisants. Car la mortalité a diminué d’un cinquième chez les patients positifs qui devaient bénéficier de l’oxygène.

Mais chez les formes les moins graves, l’administration de dexamethasone n’a rien changé.

Lire aussi  Coronavirus: le Bénin enregistre 36 nouveaux cas confirmés (1.053 au total)

Il importe de souligner que même si le dexamethasone n’est pas encore approuvé comme le traitement efficace contre la Covid-19 par les organisations compétentes, le gouvernement britannique annonce son utilisation généralisée.