Home International Emmanuel Macron : après son interview, l’ex-DG de RFI réagit

Emmanuel Macron : après son interview, l’ex-DG de RFI réagit

Emmanuel Macron : après son interview, l'ex-DG de RFI réagit
Emmanuel Macron : après son interview, l'ex-DG de RFI réagit

Après l’interview du président français, Emmanuel Macron à Jeune Afrique, l’ancienne Directrice Générale de RFI a réagi. Elle a fait savoir que le patron de l’Elysée risque un sacré « Goumin« .

Le vendredi 20 novembre dernier, le président français, Emmanuel Macron, a accordé une interview exclusive à Jeune Afrique au cours de laquelle il a longuement parlé des relations entre la France et L’Afrique. Il a une nouvelle fois réitéré les relations qui existent entre l’ex envahisseur et les pays africains et affirme qu’« entre la France et L’Afrique, ce doit être une histoire d’Amour ».

Ces propos d’Emmanuel Macron ont très rapidement suscité la réaction de plusieurs hommes politiques et médias. Après Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui en exil, c’est au tour de l’ancienne Directrice Générale de RFI de réagir. « @EmmanuelMacron @jeune_afrique : entre la France et l’Afrique, ce doit être une histoire d’amour. Pas faux eu égard à tout ce que nous avons en partage. Mais l’amour est exigeant et à cautionner des violations de droits de l’homme comme #CIV225, il risque un sacré goumin… », a-t-elle fait savoir.

Lire aussi  Bédié « condamne les agressions militaires qui ont occasionné deux morts »

Si Emmanuel Macron parle d’une histoire d’amour entre la France et l’Afrique, la journaliste française prévient plutôt qu’il risque un chagrin d’amour car « l’amour est exigeant » et tout pourrait changer et faire mal. Cette sortie d’Emmanuel Macron va mettre fin à tous les débats qui se font autour des élections en Côte d’Ivoire et du cas Soro Guillaume.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : de quel côté l'armée se range à l'approche des présidentielles ?