HomeInternationalElon Musk : après avoir affirmé que les pyramides ont été construites...

Elon Musk : après avoir affirmé que les pyramides ont été construites par des aliens, l’Egypte réagit

Elon Musk : après avoir affirmé que les pyramides ont été construites par des aliens, l’Egypte réagit
Elon Musk : après avoir affirmé que les pyramides ont été construites par des aliens, l’Egypte réagit

Après avoir affirmé que la construction des pyramides a été faite par des aliens, le milliardaire Elon Musk a obtenu une réponse de la part de l’Egypte. Il est donc invité par une ministre égyptienne à visiter les pyramides.

Le milliardaire Elon Musk, PDG de Tesla, croit que les pyramides à Gizeh près du Caire ont été construites par des « aliens ».

« De toute évidence, les aliens ont construit les pyramides », a-t-il laissé lire.

Cette affirmation n’est pas du goût de la ministre égyptienne de la coopération internationale, Rania al-Mashat, qui a servi une réponse au milliardaire. La ministre invite et Elon Musk et SpaceX, à venir explorer les textes qui font la description de la manière dont les pyramides ont été construites, et procéder à une visite des tombes des bâtisseurs des pyramides.

Lire aussi  Egypte : une cinquantaine de sarcophages ensevelis il y a plus de 2500 ans découverte (Photos)

« Je suis votre travail avec beaucoup d’admiration. Je vous invite, ainsi que Space X, à explorer les textes sur la construction des pyramides et à visiter les tombes des bâtisseurs de ces dernières. Monsieur Musk, nous vous attendons », a laissé lire Rania al-Mashat sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Aussi, l’archéologue égyptien, Zahi Hawass, a servi une réponse au tweet du milliardaire, sous forme d’une courte vidéo en arabe. Selon lui, l’affirmation du PDG de Tesla est une « hallucination ».

 « J’ai découvert les tombes des bâtisseurs des pyramides, ce qui a permis d’affirmer que ces constructeurs étaient des Egyptiens et non pas des esclaves ».

Il convient de retenir que les pyramides ont été construites il y a des milliers d’années par les Égyptiens, notamment pour servir de tombes à leurs pharaons.

Lire aussi  Au moins 32 morts et 66 blessés dans une collision ferroviaire en Egypte

Par contre, selon certaines théories de conspiration, ces pyramides ont été construites par des étrangers, de même que d’autres structures anciennes, principalement les statues de l’île de Pâques.

Les archéologues ont une fois encore percé en 2018 dans leurs recherches qui visent à avoir une compréhension de la manière dont la Grande Pyramide, la plus grande des structures commandées par le pharaon égyptien, Khufu, de la quatrième dynastie, a été construite il y a environ 4 500 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here