HomeInternationalElisabeth II : ça se complique pour son époux, le prince Philip

Elisabeth II : ça se complique pour son époux, le prince Philip

Elisabeth II : ça se complique pour son époux, le prince Philip
Elisabeth II : ça se complique pour son époux, le prince Philip

Après quelques jours à l’hôpital King Edward VII de Londres, le prince Philip a été transféré dans un autre établissement. D’après un communiqué de Buckingham, il souffre d’une condition cardiaque.

Déjà hospitalisé depuis près de deux semaines pour une infection, le prince Philip, âgé de 99 ans, a été transféré lundi 1er mars dans un autre hôpital de Londres pour y subir des examens cardiaques. « Le duc d’Édimbourg a été transféré aujourd’hui de l’hôpital King Edward VII à l’hôpital St Bartholomew où les médecins continueront à le soigner pour une infection, ainsi que pour effectuer des tests et des observations pour des problèmes cardiaques préexistants », a expliqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

Lire aussi  Meghan et Harry : la reine Élisabeth II réagit aux accusations de racisme

L’époux d’Elizabeth II « répond aux traitements mais devrait rester hospitalisé jusqu’au moins la fin de la semaine ». Dans la matinée, une ambulance était sortie de l’hôpital, le patient étant dissimulé des regards de la presse par des parapluies.

Le prince, qui a battu tous les records de longévité pour un conjoint royal, a déjà été hospitalisé auparavant. Sa dernière admission remonte à décembre 2019, encore une fois pour des soucis de santé existants. Malgré les complications, il semble que le duc d’Edimbourg ait l’esprit combatif. Le palais royal a déclaré ce matin dans un communiqué que « le duc reste à l’aise et répond au traitement, mais devrait rester à l’hôpital au moins jusqu’à la fin de la semaine », comme le rapporte L’AFP. Il s’agit cependant de son plus long séjour à l’hôpital depuis 2013.

Lire aussi  Décès du prince Philip: timide hommage du prince Harry et de Meghan Markle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here