Home International Election à la FIF : la réaction de Sidy Diallo à la...

Election à la FIF : la réaction de Sidy Diallo à la décision de la FIFA

Election à la FIF : la réaction de Sidy Diallo à la décision de la FIFA
Election à la FIF : la réaction de Sidy Diallo à la décision de la FIFA

Suite à la décision de la FIFA dans laquelle elle a fait savoir que le Comité d’Urgence n’est pas compétent pour suspendre le processus électoral de la FIF, que ce dernier est donc toujours en place et qu’il doit reprendre sans délai, Sidy Diallo, le président de la FIF a réagi. Il a accepté la demande de l’instance mondiale du football.

Il s’agit d’un véritable camouflet pour la FIF de Sidy Diallo. Alors qu’elle avait adressé un courrier à la FIFA afin d’entériner sa décision de suspension de la Commission électorale et de convocation d’une assemblée générale extraordinaire le 29 août 2020 pour recomposer cette commission suite au blocage du processus électoral, l’instance mondiale du football lui a opposé une fin de non recevoir, lui rappelant que le Comité d’Urgence n’est pas compétent pour « suspendre » ledit processus.

Lire aussi  KBK sur le départ de la Côte d'Ivoire ? Un proche dément

Dans un communiqué signé du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo a affirmé avoir reçu le courrier de la FIFA daté du 21 août 2020. Pour donner suite au courrier de la FIFA, le comité d’urgence de la FIF s’est réuni et a pris les décisions suivantes :

1 – Il prend acte des recommandations de la FIFA qui vont dans le sens de la volonté commune de la FIFA et du comité exécutif de la FIF d’organiser au plus vite les élections à la présidence de la FIF ;

Lire aussi  Côte d'Ivoire : pourquoi la France a-t-elle rappelé à Paris son ambassadeur ?

2 – L’annulation de l’assemblée générale devant se réunir en session extraordinaire le 29 août 2020.

3 – En lieu et place de cette AGE, la convocation d’une réunion d’information et de concertation des membres actifs de la FIF, le 29 août 2020, sur le déroulement du processus électoral.

4 – L’envoi à la FIFA d’un courrier réponse au sien pour lui faire part des observations de la FIF sur l’analyse qu’elle fait de la situation et son interprétation des textes de la FIF.

5 – La convocation d’une réunion du comité exécutif le mercredi 26 août 2020 à 12 h 30.