HomeInternationalElection à la FIF : la liste des personnes convoquées au fauteuil...

Election à la FIF : la liste des personnes convoquées au fauteuil rouge par la FIFA

Election à la FIF : la liste des personnes convoquées au fauteuil rouge par la FIFA
Election à la FIF : la liste des personnes convoquées au fauteuil rouge par la FIFA

En Côte d’Ivoire, l’élection à la présidence de la FIF défraie la chronique. La Fédération internationale de Football Association (FIFA) a pris en charge l’affaire depuis le rejet de la candidature de Didier Drogba.

L’instance mondiale de football avec l’aide de la CAF a, dans un communiqué convoqué les membres de la commission électorale pour entendre leurs versions après les différentes plaintes déposées par la FIF de même que Didier Drogba.

Ainsi, les personnes dont les noms suivent sont convoquées à une visioconférence:

Le président de la comission électorale Réné Diby, le vice-président de la commission éléctoral M Ernest Kouassi Kaunan ,les autres membres de la commission éléctoral à savoir M ; Mamadou Soumahoro,M. Lucien Boguinard,M ; Antoine Niamien M ;Irié Bi Toh, M : Fulgence Ahobaut-Besset, M. Alexandre Kouadio Kouadio ; le Président de la FIF Sidy Diallo, les autres membres du comité d’urgence, le secrétaire général de la FIF  Jean–Baptise Sam Etiasse

Cette commission chargé d’écouter les différenyts partis agira à distance en raison de la crise sanitaire . Elle sera composé de:

M.Rolf Tanner Et Madame Sarah Solémané représentant de la FIFA, un représentant de la comission de gouvernance de la CAF,un représentant de l’administration de la CAF, un représentant de la zone de UFOA B . Toutes lers personnes convoqués plus haut devront faire parvenir leur adresse mail d’ici le Jeudi 3 septembre .

Après cette publication Souleymane Kamagaté époux de Bamba amie Sarah un internaute sur les réseaux sociaux a donné son opinion sur ce sujet via cette analyse profonde de l’affaire:

Lire aussi  Obsèques de Hamed Bakayoko: Gianni Infantino (FIFA) se prononce

« La Fifa doit à ce stade du processus invoquer les articles des statuts et règlements qui l’ont fondée à agir et à ne pas se prononcer sur les questions de fond en faisant du dilatoire pour tenter de pousser à la faute. Elle veut avoir le soutien de la Caf parce qu’elle se rend compte qu’elle en fait trop , et que ça va loin ! Donc elle propose d’associer la Caf !

À priori, tout semble aller , mais est-ce correct de mettre sur un même pied le Président de la Fif, et le président et les membres d’une commission électorale pour une réunion virtuelle ? À quelle logique cela répond ? Quels sont les buts et quelles sont les prérogatives d’une telle réunion, les objectifs, par rapport aux textes. S’agit-il de délibérer ou de faire de simples recommandations? Pourquoi la Fifa ne prend pas une décision pour trancher et maintient la qualité de président de la commission à Diby ? Et si les autres membres de la commission refusent de participer à la réunion au motif que Diby n’est plus président, que fera la Caf car elle n’a aucun moyen de sanctionner des magistrats , des notaires et autres !

Ils ne vivent pas de foot ni des prébendes de la Fifa !

Est-ce des recommandations à donner ? Est-ce la poursuite d’un processus suspendu ?

Il y’a de nombreux points à éclaircir et je pense que la Fif peut récuser , demander des éclaircissements et pousser la Fifa à prendre les mesures extrêmes de normalisation qui travaillera dans le cadre des textes , et pourra faire reprendre le processus à l’issue duquel on verra bien que les parrainages des candidats pourraient changer et que la question de fond qui intéresse n’aura jamais été tranchée.

Il suffit simplement de réfléchir là-dessus et tout s’éclaircit !

Je pense que la Fif ne doit pas participer à cette mascarade de réunion. Elle doit montrer à la face du monde la magouille en cours, afin que la Fifa installe enfin sa normalisation qui n’a aucun effet sur le corps électoral !

Moi je suis favorable à une normalisation !

Il n’y a pas lieu de faire cette réunion virtuelle bidon, tant que les termes de références ne sont pas clarifiés !

Les membres qui ont pris acte de la démission n’ont pas à faire une réunion sous la présidence de Diby. Ce sont de hauts cadres, qui n’émarge pas à la Fifa , et qui ne vivent pas de football ! Ils ne peuvent pas accepter cette magouille de la bande à Infantino !

Vivement la normalisation ! Oui Vivement !

Pour que tout soit clair ! Et que l’imposture

soit constatée ! » a publié Souleymane Kamagaté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here