HomeInternationalDonald Trump : le maire de Philadelphie répond à ses accusations de...

Donald Trump : le maire de Philadelphie répond à ses accusations de fraude

Donald Trump : le maire de Philadelphie répond à ses accusations de fraude
Donald Trump : le maire de Philadelphie répond à ses accusations de fraude

N’ayant pas obtenu la victoire dans certains Etats favoris aux républicains, le président Donald Trump a crié à la fraude. Mais, sans tarder, le maire de Philadelphie lui a répondu en faisant savoir que ces accusations sont sans fondement.

Depuis quelques jours, les décomptes ont commencé dans les Etats après la présidentielle américaine du 3 novembre dernier. A en croire les résultats rendus publics, le candidat démocrate, Joe Biden, a pris le dessus sur son adversaire républicain, Donald Trump. Même dans certains Etats favoris des républicains, l’ancien vice-président de Barack Obama a réussi à rafler les grands électeurs. Face à une telle situation, le président sortant, Donald Trump, a crié à la fraude et a même menacé de saisir la Cour Suprême.

Lire aussi  Etats-Unis : Donald Trump finalement réaliste ?

Mais, ces accusations du républicain n’inquiètent pas les démocrates. Jim Kenney juge les accusations du président «sans fondement ». Le maire de Philadelphie a pris la parole lors d’une conférence de presse vendredi et a décrit le déroulement de l’élection dans sa ville comme de la « démocratie, purement et simplement ». « Je pense que ce que doit faire le président maintenant, c’est agir comme un grand garçon. Il doit reconnaître qu’il a perdu et doit féliciter le gagnant », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Etats-Unis: premier discours de Joe Biden après sa victoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here