Home International Donald Trump critique vivement George Bush pour manque de solidarité

Donald Trump critique vivement George Bush pour manque de solidarité

Donald Trump critique vivement George Bush pour manque de solidarité
Donald Trump critique vivement George Bush pour manque de solidarité

Alors que l’ancien président américain, George W. Bush a diffusé une vidéo dans laquelle il appelait les Américains à s’unir dans la lutte contre la pandémie du  coronavirus (Covid-19), le Président Donald Trump va morigéner ce dernier pour ne pas s’être exprimé lors de son procès en destitution.

Pour Donald Trump, George Bush n’avait pas pipé mot lors de son sa mise en accusation, d’où l’actuel président se permet de se demander où était son prédécesseur en ce moment-là. Il faut dire que le procès de mise en accusation qui a finalement abouti à la condamnation de Trump, s’est poursuivi jusqu’au début du mois de février, alors que la pandémie de coronavirus s’étendait au-delà de la Chine et des cas sont apparus aux États-Unis.

Lire aussi  Etats-Unis: Trump accuse Obama de trahison

« Oh bye the way, j’apprécie le message de l’ancien président Bush, mais où était-il pendant la mise en accusation, appelant à mettre la partisanerie de côté », se demandait le président américain en exercice, Donald Trump, dans un Tweet avant d’ajouter qu’« il n’était nulle part pour s’élever contre le plus grand canular de l’histoire américaine ! ».

Il faut noter que ces commentaires de Donald Trump faisaient suite à une vidéo partagée par le Centre présidentiel George W. Bush, dans laquelle l’ancien dirigeant américain stipulait : « Nous ne pouvons pas permettre que la séparation physique devienne un isolement émotionnel. Cela exige de nous, non seulement de la compassion, mais aussi de la créativité dans notre action ».

Dans sa vidéo, Geoge Bush avait aussi affirmé : « Rappelons-nous combien nos différences sont minimes face à cette menace commune. En dernière analyse, nous ne sommes pas des combattants partisans, nous sommes des êtres humains, tout aussi vulnérables et tout aussi merveilleux aux yeux de Dieu ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here