Home International Diplomatie: Biden et Ramaphosa veulent renforcer les relations USA-Afrique

Diplomatie: Biden et Ramaphosa veulent renforcer les relations USA-Afrique

Diplomatie: Biden et Ramaphosa veulent renforcer les relations USA-Afrique
Diplomatie: Biden et Ramaphosa veulent renforcer les relations USA-Afrique

Le président nouvellement élu des Etats-Unis, Joe Biden, et l’actuel président de l’Union africaine, Cyril Ramaphosa, annoncent de forte collaboration. Les deux chefs d’Etat prévoient de renforcer la coopération USA-Afrique.

Ce mercredi 18 novembre 2020, la présidence d’Afrique du Sud à Johannesbourg, à l’issue d’un échange téléphonique entre les deux hommes, a indiqué que le président sud-africain Cyril Ramaphosa et Joe Biden entendent renforcer les relations entre les Etats-Unis et le continent africain.

Lire aussi  Présidentielle américaine: Joe Biden dénonce une « attitude scandaleuse » de Donald Trumlp

Le cabinet du président Ramaphosa a, dans un communiqué, déclaré que les deux hommes « ont discuté des moyens de renforcer les relations USA-Afrique ». Le chef d’Etat sud-africain qui assure actuellement la présidence de l’Union africaine (UA), « espère un solide partenariat entre les Etats-Unis et le continent africain pour promouvoir la paix et la stabilité dans les relations internationales et faire avancer le multilatéralisme », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi  Coronavirus : plus de 150.000 cas en Afrique à ce 2 juin 2020

« Biden et la vice-présidente élue Kamala Harris ont identifié l’Afrique comme un acteur majeur des relations internationales et de la progression du multilatéralisme », a ajouté la présidence sud-africaine.

Rappelons que Joe Biden a remporté la présidentielle américaine du 3 novembre dernier. Jusqu’à présent, Donald Trump refuse d’admettre sa défaite et continue d’évoquer une fraude électorale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here