HomeInternationalDidier Raoult : Je ne suis pas sûr qu’il y ait une...

Didier Raoult : Je ne suis pas sûr qu’il y ait une science française (…) la science est mondiale

Didier Raoult : Je ne suis pas sûr qu’il y ait une science française (…) la science est mondiale
Didier Raoult : Je ne suis pas sûr qu’il y ait une science française (…) la science est mondiale

Depuis IHU de Marseille, le Professeur Didier Raoult, qui défend le traitement du nouveau Coronavirus à base de la chloroquine, s’est fait entendre. C’était au cours d’un entretien accordé ce 26 mai 2020 à la chaîne d’informations LCI, qu’il a tenu à s’expliquer après l’annonce de l’OMS de suspendre tous les tests à base d’hydroxychloroquine en cours, en vue de trouver un remède au nouveau Coronavirus. Selon lui, la science est mondiale.

Une étude récemment publiée sur le média The Lancet avait montré l’inefficacité de la chloroquine dans le traitement du nouveau Coronavirus. Après avoir fustigé les médias et le mauvais traitement fait des informations, le Professeur Didier Raoult a pris la décision d’attaquer la France et surtout le Haut Conseil de Santé Publique qui a estimé que la chloroquine est inutile. Après la publication de l’étude, le Haut Conseil de la santé avait été saisi par le ministre de la santé, Olivier véran.

Lire aussi  Le chef de l'Union africaine défend l'OMS contre les critiques de Trump

N’étant pas d’accord avec le Haut Conseil de Santé Publique, le Professeur Didier Raoult a fait savoir qu’il n’a pas de soucis avec l’avis du Haut Conseil. Il a déclaré que la science n’était pas que française mais qu’elle était bien mondiale. Il a parlé ainsi juste pour souligner que de nombreux pays ont pris la décision de suivre ses consignes dans la lutte contre le Coronavirus, même si ces dernières ont été démenties.

Lire aussi  Coronavirus : le Brésil passe les 1000 morts pour la quatrième fois d'affilée

Rappelons que plus de 5,5 millions de personnes ont été infectées par le nouveau Coronavirus dont 350.000 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here