HomeInternationalDésobéissance civile: Affi appelle ses partisans « à ne pas retirer leurs...

Désobéissance civile: Affi appelle ses partisans « à ne pas retirer leurs cartes d’électeurs »

Désobéissance civil: Affi appelle ses partisans « à ne pas retirer leurs cartes d’électeurs »
Désobéissance civil: Affi appelle ses partisans « à ne pas retirer leurs cartes d’électeurs »

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan s’est de nouveau adressé à ses militants hier mercredi 14 octobre 2020 à propos du mot d’ordre de la désobéissance civile. Il a invité ses partisans « à ne pas retirer leurs cartes d’électeurs ».

En Côte d’Ivoire, l’opposition est déterminée à empêcher le président ivoirien Alassane Ouattara de participer à la prochaine présidentielle. Conformément au mot d’ordre de la désobéissance civile, le leader du FPI a appelé mercredi ses partisans « à ne pas retirer leurs cartes d’électeurs et à ne pas rendre part à l’opération de retrait des cartes d’électeurs».

D’après lui, » les élections ne peuvent se tenir car la CEI n’existe pas », l’opposition n’y siégeant plus. Affi parle conformément au mot d’ordre « lancé par l’ensemble de l’opposition et de la societé civile pour faire barrage à un 3e mandat illégal d’Alassane Ouattara et empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a indiqué une source proche de son parti.

Lire aussi  Situation en Côte d'Ivoire: Macky Sall a eu Bédié au téléphone

Il importe de rappeler que l’opération de retrait des cartes d’électeurs par la commission électorale indépendante a démarré ce mercredi. Elle prendra fin le 20 octobre prochain.

« La direction du FPI rappelle à tous les commissaires électoraux, aux militants et sympathisants, qu’ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs’’, peut-on lire dans le communiqué du FPI signé de son porte-parole Issiaka Sangaré.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Ouattara donne la véritable raison de sa réélection par les ivoiriens

Rappelons que la présidentielle ivoirienne est prévue pour le 31 octobre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here