HomeInternationalDes pluies de glaces en Côte d’Ivoire, au Ghana et Burkina Faso...

Des pluies de glaces en Côte d’Ivoire, au Ghana et Burkina Faso (Photos)

En jouant avec un serpent, elle se fait pénétrer (Photos)
En jouant avec un serpent, elle se fait pénétrer (Photos)

Des pluies de glace ont touché plusieurs pays en Afrique successivement, dont le Ghana en avril, la Côte d’Ivoire en mai et le Burkina Faso en juillet 2020.

Une forte mais brève pluie accompagnée de grêle est tombée sur la ville de Korhogo (Côte d’ivoire) dans la nuit de mardi à mercredi, provocant des réactions de peur chez certaines populations, mais aussi de surprise chez d’autres. Précédée d’un vent violent, la forte pluie, accompagnée de tonnerre et d’éclairs, s’est mise à tomber à 1 heure du matin, avec sa précipitation de grêlons qui chutaient durement sur les toits ou contre les fenêtres, laissant entendre des bruits secs.

Lire aussi  Législatives en Côte d'Ivoire: les consignes fermes d'Affi N'guessan à ses candidats

Une pluie de «blocs de glace» s’est abattue sur la ville de Po au Burkina Faso en juillet 2020.

Une pluie de «blocs de glace» s’est également abattue sur la capitale régionale d’Ashanti, Kumasi, au Ghana lundi, 20 avril 2020.

 Des boulettes de glace pleuvaient sur la ville, ce qui obligeait les résidents à sortir et à prendre des photos.

Une femme qui était allée dans son couloir pour ramasser les particules de « blocs de glace » avec ses enfants a raconté à Ultimate News que c’était la première fois en vingt ans qu’elle assistait à quelque chose de ce genre.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: « La désobéissance civile est en marche », Bédié

« Je me souviens avoir vu des choses comme ça quand j’étais jeune, probablement une vingtaine d’années. Je suis sortie quand j’ai entendu la frange sur les toits. J’ai emmené mes enfants pour l’observer parce qu’ils ne l’avaient pas encore vu auparavant », a-t-elle déclaré à un confrère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here