Home International Des dizaines de terroristes tués par des explosifs qu’ils stockaient en Somalie

Des dizaines de terroristes tués par des explosifs qu’ils stockaient en Somalie

Des dizaines de terroristes tués par des explosifs qu’ils stockaient en Somalie
Des dizaines de terroristes tués par des explosifs qu’ils stockaient en Somalie

Au moins 60 terroristes d’al-Shabaab ont été tués dans une explosion dans une maison utilisée par le groupe terroriste dans la région de Lower Shabelle en Somalie.

Une maison du village d’Ala-Futow, située à quelque 285 kilomètres (177 miles) de la capitale Mogadiscio, était utilisée comme site de préparation d’explosifs, a rapporté la radio de l’armée nationale somalienne (SNA), citant des responsables militaires de la région.

Lire aussi  Bénin: les terroristes pourraient utiliser les tensions communautaires, selon un rapport

Les matériaux stockés dans la maison de 11 pièces ont explosé lundi soir, tuant au moins 60 terroristes d’Al-Shabaab, dont six ressortissants étrangers, selon le rapport.

Une mère et son enfant qui se trouvaient près de la maison sont également morts dans l’explosion, selon la radio SNA. L’armée somalienne a récemment intensifié ses opérations dans la région du Moyen Shabelle, tuant au moins 100 terroristes avec al-Shabaab.

Lire aussi  Mali: deux attaques attribuées à des djihadistes dans la région de Kayes

L’offensive a été lancée dans le cadre des efforts visant à améliorer la situation sécuritaire de la Somalie alors que le pays se prépare aux élections législatives et présidentielles des prochains mois.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here