HomeInternationalDepuis l’exil, Guillaume Soro s’adresse à Ouattara

Depuis l’exil, Guillaume Soro s’adresse à Ouattara

Guillaume Soro: son camp réagit au nouveau gouvernement ivoirien
Guillaume Soro: son camp réagit au nouveau gouvernement ivoirien

Bien qu’en exil actuellement, loin de son pays la Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro garde toujours un regard sur la politique ivoirienne et surtout sur la vie quotidienne des populations ivoiriennes. En tout cas, c’est le moins qu’on puisse dire vue que l’homme se prononce constamment sur la situation politique dans le pays, à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Hier, c’est à l’occasion de la célébration de la fête de pâques, un jour commémorant la résurrection et le sacrifice du Christ à l’humanité, que le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a adressé un message au président Alassane Ouattara et au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix.

Lire aussi  Exilé en France, Léhady Soglo parle de son retour au pays

En effet, après avoir indiqué que la Côte d’Ivoire demeure, jusqu’en ce jour sous « la pénombre de la division et de la haine inutile », l’ancien président de l’Assemblée Nationale n’a pas manqué de signifier ses vœux pour la Côte d’Ivoire, au premier magistrat du pays.

« Que la résurrection du Christ apporte de la lumière à notre pays bien-aimé et soit donc l’occasion pour nous grande famille ivoirienne de se réunir autour de l’essentiel de l’existence : l’amour de l’autre et le pardon, gage de toute réconciliation véritable « .

Lire aussi  Côte d'Ivoire - Législatives : la police aux trousses des partisans de l’épouse de Gon Coulibaly

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here