HomeInternationalDemande de passeport : Laurent Gbagbo franchit une grande étape

Demande de passeport : Laurent Gbagbo franchit une grande étape

A quelques heures du verdict de la CPI, Gbagbo endeuillé
A quelques heures du verdict de la CPI, Gbagbo endeuillé

L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a enfin été enregistré à Bruxelles pour l’obtention d’un passeport.

Après plusieurs tentatives qui se sont soldées par des échecs à propos de l’acquisition d’un passeport, les choses semblent aller mieux pour l’ancien président ivoirien. Selon une source diplomatique, les formalités ont été faites le lundi dans un grand hôtel de la capitale belge. A cet effet, une délégation du ministère des Affaires étrangères avait effectué le déplacement afin de s’assurer du bon déroulement de l’affaire.

Lire aussi  Assoa Adou chez Affi : "Gbagbo nous a dit de venir saluer notre frère"

La décision du président en exercice, SEM Alassane Ouattara semble avoir été entendue.

En effet, lors d’un entretien sur les médias français RFI et France 24, le chef de l’état avait affirmé être favorable à la remise de passeport à l’ancien président Laurent Gbagbo. Ce lundi, ce dernier (Laurent Gbagbo) était accompagné de son épouse et de son avocate personnelle pour entamer les procédures.

Lire aussi  François Hollande : voici pourquoi il en voulait à Gbagbo

Pourrait-on parler d’un retour en terre natale de l’ancien président ?

Selon une source proche, Laurent Gbagbo aurait cette fois reçu un récépissé attestant la demande du renouvellement de son passeport. Pour l’heure, son entourage reste prudent et aucune date de remise de passeport n’a encore été communiquée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here