HomeInternationalDécouvrez l’origine du »calcul mental » en Mathématiques

Découvrez l’origine du »calcul mental » en Mathématiques

Découvrez l'origine du ''calcul mental'' en Mathématiques
Découvrez l'origine du ''calcul mental'' en Mathématiques

Dans le monde, plusieurs personnes parlent du calcul mental mais ne maîtrisent pas son origine. Découvrez avec nous l’origine du »calcul mental » en Mathématiques.

Né en Afrique de l’Ouest, Thomas Fuller est de manière injuste déporté en Amérique en 1724 à l’âge de 14 ans. Il reste analphabète et ne reçoit aucune éducation en Amérique mais avait l’art des mathématiques Africaine dans ses gènes.

Cela montre que l’Afrique était déjà civilisée avant les colons.

Il était un savant et en avance sur son temps.

Thomas Fuller est réputé pour ses capacités en calcul mental. Sa renommée est rapportée par des visiteurs qui font le déplacement pour s’assurer de son habileté, principalement Benjamin Rush qui lui demande de faire des calculs mentaux et en vérifie la justesse. Les témoins ont ainsi rapporté qu’il avait la capacité de multiplier un nombre à neuf chiffres par 9, ou de trouver combien de secondes une personne avait vécu. Grâce à son talent, il a reçu le surnom de « calculateur de mental de Virginie ».

Lire aussi  Origine du coronavirus : les experts chinois désignent un autre pays européen

LE MATHÉMATICIEN THOMAS FULLER SURNOMMÉ MENTAL CALCULATOR(calcul mental)

On lui a demandé un jour combien de secondes il y avait dans un an et demi, il a répondu en deux minutes environ, 31536000.

Il importe de souligner que les pro abolitionnistes et les philanthropes blancs ont utilisé son talent comme preuve que les esclaves Noirs étaient au même pied d’égalité que les Blancs concernant l’intelligence.

Lire aussi  OMS: « Le Coronavirus est apparu naturellement »

Par ailleurs, il parait que Thomas Fuller ait mené une vie ordinaire, sans autres particularités que celle-ci, ce qui ne permet pas de considérer cette capacité qui est au dessus de l’ordinaire comme un symptôme d’une affection médicale ou psychologique.

Un avis de décès est publié par le Columbia Centinel le 29 décembre 1790.

A noter que Thomas Fuller est né en 1710, quelque part entre la «côte des esclaves» de l’Afrique de l’Ouest (le Libéria actuel) et le royaume du Dahomey (le Bénin moderne).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here