Home International Décès de George Floyd: Trump se cache dans un bunker sous la...

Décès de George Floyd: Trump se cache dans un bunker sous la pression de la rue

Décès de George Floyd: Trump se cache dans un bunker sous la pression de la rue
Décès de George Floyd: Trump se cache dans un bunker sous la pression de la rue

Une semaine déjà, et les manifestations réclamant la justice pour le meurtre de George Floyd aux Etats-Unis se poursuivent. Dépassé par les pressions d’une foule incontrôlable dans la rue, le président des USA s’est réfugié dans un bunker de sécurité de la Maison Blanche.

La situation aux Etats-Unis devient de plus en plus inquiétante. Après la mort tragique de George Floyd dans une violente arrestation au cours de laquelle un policier s’est agenouillé sur son cou pendant quelques minutes, la colère de la population a emblavé toutes les villes des USA. Des manifestations sont observées un peu partout dans le pays.

Lire aussi  Fatou Bensouda : les sanctions de Trump contre la CPI sont un acte de pure «vengeance politique»

Face à cet état de choses, le chef d’Etat américain a encouragé les gouverneurs à user de tactiques agressives contre les manifestants. Ce qui a augmenté le degré des manifestations par une foule devenue plus incontrôlable. Commissariat brûlé, voitures de police détruites, magasins cassés et pillés…, c’est le constat général sur le territoire des Etats-Unis. Face à cette situation, le chef d’Etat américain Donald Trump s’est réfugié dans un Bunker de sécurité de la Maison Blanche le vendredi et a passé le week-end à attiser les flammes de division à travers le réseau social Twitter. Jusqu’à présent, la Maison Blanche est toujours là mais il semble qu’elle est vide.

Lire aussi  États-Unis : l'administration Trump demande à la Cour suprême d'abroger l’Obamacare

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here