HomeInternationalDécès de George Floyd : LeBron James répond à une attaque d’une...

Décès de George Floyd : LeBron James répond à une attaque d’une présentatrice de Fox News

Décès de George Floyd : LeBron James répond à une attaque d'une présentatrice de Fox News
Décès de George Floyd : LeBron James répond à une attaque d'une présentatrice de Fox News

Pour avoir affiché son soutien aux manifestants qui réclament justice pour George Floyd, une présentatrice de Fox News s’en est prise à LeBron James. Laura Ingraham avait demandé au sportif de « Fermer sa gueule et de dribbler». Suite à ces propos, le basketteur a donné de la voix.

Connue pour les polémiques, Laura Ingraham, présentatrice de Fox News a encore fait parler d’elle en s’attaquant à la Star des Lakers. Alors que LeBron James avait manifesté son soutien à l’égard des protestataires contre le racisme suite à la mort tragique de George Floyd aux Etats-Unis, Laura Ingraham lui a répondu : « Ferme ta gueule et dribble. »

« Il n’est jamais sage de chercher des conseils politiques de quelqu’un payé 100 millions de dollars par an pour jouer à la balle. Au fait, LeBron et Kevin (Durant), vous êtes de grands joueurs, mais personne n’a voté pour vous. Des millions (d’Américains) ont élu Trump pour être leur coach. Alors gardez vos commentaires politiques pour vous, ou, comme quelqu’un l’a si bien dit :  »Fermez vos gueules et dribblez ». » a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Meurtre de George Floyd : les Béninois lui rendent hommage

Elle poursuit en défendant le footballeur américain Drew Brees, qui avait indiqué que mettre un genou à terre pendant l’hymne américain était un « manque de respect » au drapeau, des propos qui ont obligé Brees à présenter des excuses pour avoir été « à côté de la plaque ».

« Si vous n’avez toujours pas compris pourquoi la protestation bat son plein : on est simplement f-n tired [on en a p****n de marre] d’être traités de la sorte. Est-ce qu’il faut qu’on vous l’explique de manière plus simple ? A tous mes frères et sœurs, ne vous inquiétez pas, je ne m’arrêterai pas tant que je ne verrai pas du CHANGEMENT », a répondu de son côté LeBron James sur son compte Twitter.

Lire aussi  Racisme aux Etats-Unis : une responsable noire lâche l’administration Trump

Par la suite, le leader des Lakers a posté une vidéo de sa société de production Uninterrupted toujours sur le même réseau social. Le message véhiculé par le clip est: « Ferme ta gueule et dribble », « Ferme ta gueule et tacle », « Ferme ta gueule et fais ton boulot », « Ferme ta gueule et mets tes mains en l’air », « Ferme ta gueule et allonge-toi », « Ferme ta gueule et reste par terre. » Comme George Floyd.

Rappelons que de son côté, ce n’est pas la première fois que Laura Ingraham est confrontée à des polémiques. Elle avait même perdu des sponsors publicitaires l’an dernier pour avoir défendu un suprémaciste blanc comme « une personne croyant en la souveraineté nationale ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here