Home International Crise malienne : l’Imam Dicko appelé à intégrer le gouvernement

Crise malienne : l’Imam Dicko appelé à intégrer le gouvernement

Crise malienne : l'Imam Dicko appelé à intégrer le gouvernement
Crise malienne : l'Imam Dicko appelé à intégrer le gouvernement

Pour le dénouement de la crise politique que traverse le Mali, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fait des recommandations au pouvoir et à l’opposition maliens, parmi les lesquelles il y a la formation d’un gouvernement d’union nationale. Du coup, le leader du mouvement de contestation Mahmoud Dicko est invité à intégrer ce gouvernement.

En vue de trouver une porte de sortie à la crise politique qui secoue le Mali, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fait certaines recommandations aux parties prenantes. Parmi ces recommandations, il y a la formation d’un gouvernement d’union nationale. Ce qui a amené le pouvoir à inviter le leader du M5, le mouvement de contestation à intégrer ce gouvernement d’union nationale.

Lire aussi  Crise malienne : la réaction du Conseil de sécurité

En visite chez l’imam Mahmoud Dicko, le Premier ministre Boubou Cissé a profité de l’occasion pour inviter l’imam Dicko à accepter que son mouvement fasse partie du gouvernement d’union nationale. Il est à rappeler que le M5 est un mouvement de contestation né en juin dernier et qui réclame la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Au cours des manifestations de ce mouvement dans les rues de Bamako, une dizaine de manifestants ont trouvé la mort sous des balles policières.

Lire aussi  Médiation de la CEDEAO au Mali : la réponse radicale de Dicko aux chefs d'Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here