HomeInternationalCovid et Racisme: Michelle Obama souffre d’une « légère dépression »

Covid et Racisme: Michelle Obama souffre d’une « légère dépression »

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 et le racisme qui a pris siège aux Etats-Unis ces derniers temps, l’ex-première dame, Michelle Obama, dit souffrir une « légère dépression ».

Ayant dit souffrir d’une « légère dépression » à cause du confinement dû à la pandémie de coronavirus et des luttes raciales dans son pays, Michelle Obama évoque « l’hypocrisie » de l’administration Trump.

Il faut noter que l’ancienne première dame a tenu ces propos dans le dernier épisode en date de son podcast, diffusé mercredi 5 août sur Spotify.

« Je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me préoccupe, ou parce que je ressens un poids », a-t-elle fait comprendre. « J’essaie de faire du sport, mais il y a eu des périodes pendant cette quarantaine où je n’avais juste pas le moral », ajoute-t-elle.

Lire aussi  L’amer constat de la Corée du Nord dans ses relations avec les Etats-Unis

« L’hypocrisie » de l’administration Trump

Michelle Obama, 56 ans, dit aussi passer « par ces hauts et ces bas émotionnels que tout le monde ressent ». Des moments « pendant lesquels on ne se reconnaît pas ».

« Ce n’est pas une époque pendant laquelle on s’épanouit, spirituellement », a-t-elle laissé entendre. « Je sais que je passe par une forme de dépression légère ».

« Pas seulement à cause de la quarantaine, mais aussi à cause des luttes raciales. Et voir cette administration, voir son hypocrisie, jour après jour, c’est démoralisant ».

Notons que Michelle Obama a aussi dit dans son podcast qu’il était « épuisant » de se « réveiller et de voir encore une nouvelle histoire sur un homme noir ou une personne noire étant déshumanisé(e), blessé(e), tué(e) ou faussement accusé(e) de quelque chose ». « Et cela mène à un fardeau que je n’ai pas ressenti depuis un moment dans ma vie », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Démi-million de décès de Covid-19 aux USA : Joe Biden prend une importante décision

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here