Home International Covid-19: le Qatar débloque 170 millions au Sénégal

Covid-19: le Qatar débloque 170 millions au Sénégal

Covid-19: le Qatar débloque 170 millions au Sénégal
Covid-19: le Qatar débloque 170 millions au Sénégal

Dans le but d’aider le Sénégal à faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le Qatar vient de poser un acte fort. Ce pays de la péninsule arabique a offert 170 millions au Sénégal.

Le Sénégal bénéficie de l’aide du Qatar dans sa lutte contre le nouveau coronavirus après celle du Japon. En effet, pour appuyer les efforts du ministère de la Santé et de l’Action sociale sénégalais, de même que celui du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre, le pays a offert au Sénégal une enveloppe de 170 millions de Francs CFA.

Lire aussi  Coronavirus : des Français oubliés au Sénégal, demandent de l’aide à Macron

Selon les autorités du pays de “la Teranga”, ce don du Qatar est une contribution majeure dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, et traduit le lien diplomatique qui existe entre les deux pays.

Concernant le classement de la gestion du nouveau coronavirus, publié, dimanche 6 septembre 2020, par le journal américain, USA Today, le Sénégal est le premier pays d’Afrique et le deuxième du monde en termes de gestion de la pandémie. Selon une étude qui a été faite il y a peu, le Sénégal est classé deuxième sur 36 pays qui ont correctement géré la Covid-19. Les USA quant à eux, occupent la 31e place, d’après le Foreign Policy magazine, sur la base d’une grille d’analyse, qui prend en compte un mix de pays riches, de pays émergents et en voie de développement. 

Lire aussi  Mali : les putschistes en discussion avec le Sénégal pour accueillir IBK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here