HomeInternationalCoup de fil de Noël de Bédié à Ouattara

Coup de fil de Noël de Bédié à Ouattara

Coup de fil de Noël de Bédié à Ouattara
Coup de fil de Noël de Bédié à Ouattara

Henri Konan Bédié a longuement appelé Alassane Ouattara le 24 décembre pour renouer avec le dialogue.

Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara se reparlent à nouveau. L’ancien président ivoirien a discuté longuement avec le chef de l’Etat Ouattara la veille de la Nöel, apprend La lettre du continent.

Selon le média, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a appelé le chef de l’Etat ivoirien en fin d’après-midi. Les échanges entre les deux personnalités ivoiriennes ont été facilités par des amis communs et ont tourné autour des sujets brûlants de l’actualité : dialogue politique et élections législatives à venir.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : voici pourquoi Kémi Seba s'est rendu à Abidjan

La question relative aux opposants emprisonnés dans le cadre des manifestations contre le troisième mandat du président Ouattara, informe La lettre du continent, était au cœur des discussions entre Alassane Ouattara et son allié politique d’hier. La situation de Pascal Affi N’Guessan détenu depuis début novembre 2020 a été également abordée.

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, à la suite de cet appel téléphonique, ont convenu de se retrouver très prochainement pour discuter. La rencontre, apprend-on, devrait se tenir dans la première quinzaine du mois de janvier 2021.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: voici la liste des membres du «gouvernement de transition»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here