HomeInternationalCôte d’Ivoire: voici les dernières nouvelles de Mamadou Koulibaly

Côte d’Ivoire: voici les dernières nouvelles de Mamadou Koulibaly

Côte d'Ivoire: voici les dernières nouvelles de Mamadou Koulibaly
Côte d'Ivoire: voici les dernières nouvelles de Mamadou Koulibaly

Six mois que le Pr Mamadou Koulibaly, président de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) s’est mué dans un silence de cimetière. La deuxième personnalité politique la plus suivie sur les réseaux sociaux après Guillaume Soro, selon plusieurs classements, a semble-t-il, suspendu sa participation à la vie politique depuis l’avènement du troisième mandat d’Alssane Ouattara.

Joints par téléphone par un confrère, ses collaborateurs donnent de ses nouvelles. »Le Pr Mamadou Koulibaly a décidé de garder le silence, de suspendre son émission »Les Jeudis de Mamadou Koulibaly ». Il alterne ses activités entre LIDER et la mairie d’Azaguié » a fait savoir Mme Gohi, l’une de ses collaboratrices, Mme Gohi.

Lire aussi  3è mandat de Ouattara : l'opposition ivoirienne ne veut rien lâcher

Kouadio Evariste, chef du Cabinet du Délégué général du Parti donne de plus amples informations. « Le Président Mamadou Koulibaly va bien. Il n’a pas de souci de santé. Il n’y a rien de spécial. Il est là, le Parti bouge. Le Parti prépare un congrès extraordinaire électif le 17 juillet. On est donc en pleins préparatifs. On va élire un nouveau Président. Le Professeur a fini, il n’est pas candidat. Il a été Président pendant six ans, c’est fini. Ce qu’il fait de ses journées ? Il est maire d’Azaguié, donc quand il se lève, il va à la mairie pour faire le travail d’Azaguié. C’est qu’il fait au quotidien. », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: reprise des manifestations contre un troisième mandat de Ouattara

A en croire notre interlocuteur, la récente élection présidentielle et ses conséquences constituent l’une des raisons du silence de son mentor. Ainsi, Mamadou Coulibaly s’accorderait un moment de répit avant de reprendre de plus belle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here