En Côte d’Ivoire, au lendemain de la présidentielle du 31 octobre dernier, les violences se poursuivent. Cette fois-ci, c’est un convoi de trois véhicules de Moussa Sanogo, ministre du Budget, qui été attaqué à Zatta à quelques kilomètres de Yamoussoukro.
L’atmosphère est toujours assez tendue en Côte d’Ivoire au lendemain de la présidentielle controversée du samedi dernier. C’est ainsi qu’à leur arrivée à un barrage tenu par des jeunes, les éléments du Ministère du Budget ont essayé de négocier la levée des barricades pour pouvoir poursuivre leur voyage sur Abidjan. Mais étant très surexcités, les jeunes ont tenté d’incendier les véhicules avec leurs occupants à bord, après avoir crevé des pneus.
Finalement, les agents ont réussi à s’extirper de ce traquenard avant d’essuyer des tirs qui ont atteint l’un des leurs. Et au vu de l’incapacité du véhicule à aller loin, les agents ont eu la vie sauve en gagnant la brousse voisine. L’un d’entre eux qui était allé au contact des jeunes pour la négociation en vue de la levée du barrage a été agressé au marteau par les jeunes.
Ainsi, le bilan de cette agression fait état d’un agent atteint par balles, porté disparu, un autre grièvement blessé et trois véhicules incendiés.