Home International Côte d’Ivoire: une délégation de l’ONU chez Bédié

Côte d’Ivoire: une délégation de l’ONU chez Bédié

Côte d'Ivoire: une délégation de l'ONU chez Bédié
Côte d'Ivoire: une délégation de l'ONU chez Bédié

Le chef de file de l’opposition ivoirienne a reçu, lundi 2 novembre 2020, une délégation de l’ONU après sa rencontre avec les Ambassadeurs de France et des USA. Un ballet diplomatique qui suscite plusieurs interrogations.

Hier lundi 2 novembre 2020, le président Henri Konan Bédié a reçu Mohamed Ibn Chambas, représentant du Secrétaire Général de l’ONU. Une rencontre qui intervient 24 heures après celles effectuées par les Ambassadeurs de France et des États Unis en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Présidentielle guinéenne : les mises en garde de l'ONU, l'UA et la CEDEAO aux candidats

Cette information a été donnée par Mel Essis Kouadio, qui est un membre influent du Bureau Politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire. Le dirigeant du parti a fait l’annonce sur sa page Facebook, dans l’après midi du lundi 2 novembre 2020.

<< Importante rencontre à la résidence du président HENRI KONAN BÉDIÉ avec une délégation de L’ONU, conduite par M. IBN Chambas, ce lundi 2 novembre 2020 >>.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : Soro recrute la conseillère de Ouattara

Des rencontres qui interviennent à un moment où de vives tensions émaillées de violences meurtrières s’observent dans le pays.