HomeInternationalCôte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée avec 99 autres personnes inculpées

Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée avec 99 autres personnes inculpées

Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée avec 99 autres personnes inculpées
Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée avec 99 autres personnes inculpées

Pulchérie Gbalet a été remise en liberté tôt ce jeudi 29 avril 2021, apprend KOACI de sources judiciaires. L’activiste proche de l’opposition qui avait appelé à des marches de protestation contre la candidature d’Alassane Ouattara lors de la présidentielle d’octobre 2020, est, avec quatre-vingt-dix-neuf (99) autres inculpés pour des infractions commises à cette période, provisoirement libérée et placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.

En effet, nous apprenons que soixante-et-onze (71) personnes inculpées pour les infractions commises lors de l’élection présidentielle de 2020 ont été libérées hier après-midi, vingt-neuf (29) autres, dont Pulchérie Gbalet, suivront ce jeudi matin.

Lire aussi  Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire: Ouattara réagit enfin

Après le soudain décès d’Amadou Gon Coulibaly et la remise en scelle de dernière minute d’Alassane Ouattara, la présidentielle d’octobre 2020 fut le théâtre d’une tentative de déstabilisation via, entre autres, des armements de civils à l’intérieur du Pays, des actions de casseurs en zone urbaine et des appels au coup d’Etat lancés depuis l’extérieur, à travers des médias diffusés en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: bonne nouvelle pour Henri Konan Bédié

Cette situation a entrainé l’arrestation d’un certains nombres de suspectés complices qui, progressivement, recouvrent provisoirement leur liberté.

Source : KOACI

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here