Home International Côte d’Ivoire: Ouattara interdit les marches jusqu’au 1er novembre

Côte d’Ivoire: Ouattara interdit les marches jusqu’au 1er novembre

Côte d'Ivoire: Ouattara interdit les marches jusqu'au 1er novembre
Côte d'Ivoire: Ouattara interdit les marches jusqu'au 1er novembre

En Côte d’Ivoire, le pouvoir en place fait feu de tout bois pour que la présidentielle se déroule en toute quiétude. Le gouvernement d’Alassane Ouattara a prorogé l’interdiction des marches et manifestations jusqu’au 1er novembre prochain.

En Côte d’Ivoire, les marches et manifestations sont interdites jusqu’au 1er novembre 2020. En effet, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile et celui de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ont prorogé l’interdiction portant suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’au 1er novembre, peut-on lire dans un communiqué rendu public.

Lire aussi  Charles de Gaulle : traité d’esclavagiste, deux statues vandalisées en France

« Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le directeur général de l’Administration du territoire, le directeur général de la Police nationale et le directeur général de la Santé sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté », précise la mesure.

Cette mesure intervient alors que les partis d’opposition qui contestent le processus électoral en cours dans le pays appellent à des manifestations et à la désobéissance civile pour pouvoir amener l’exécutif ivoirien à opter pour le dialogue.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: Doumbia Major fait des révélations accablantes sur Guillaume Soro