Home International Côte d’Ivoire: Macron traité de « voyou, minable, menteur » par un Conseiller de...

Côte d’Ivoire: Macron traité de « voyou, minable, menteur » par un Conseiller de Soro

Côte d'Ivoire: Macron traité de
Côte d'Ivoire: Macron traité de "voyou, minable, menteur" par un Conseiller de Soro

Les derniers propos du président Emmanuel Macron continuent d’animer l’actualité. Pour Franklin Nyamsi, conseiller de Guillaume Soro, le patron de l’Elysée n’est qu’un voyou qui ne mérite pas d’être à la tête de la France.

Au cours d’une conférence en ligne de près de 4 heures, Franklin Nyamsi s’en est pris à Emmanuel Macron après son intervention. Ainsi pour lui “Emmanuel Macron a normalement Bac plus 5 ou 6. Il devrait nous dire normalement quel est l’article de la Constitution ivoirienne qui autorise Alassane Ouattara à être candidat pour un 3e mandat. Il ne le dit pas. Donc, c’est un chef d’Etat obscurantiste, c’est un chef d’Etat voyou. Emmanuel Macron, c’est un menteur, c’est un minable, c’est une honte que la France ait un tel type à sa tête”.

Le conseiller de Soro traite le président français ainsi « parce qu’il méprise la Constitution du peuple de Côte d’Ivoire. Il n’a pas cité l’article 55. Il prend le peuple de Côte d’Ivoire pour un peuple mineur, il prend le peuple de Côte d’Ivoire pour une chose”, s’est indigné M. Nyamsi.

Lire aussi  Soro: «Ouattara veut régner dans un consensus dictatorial où la paix est celle des cimetières»

Remonté du fait que le patron de l’Elysée répète “l’argument stupide” de Ouattara qui veut que personne au RHDP ne puisse assumer les fonctions de chef d’Etat à part Amadou Gon et lui, le Conseiller de Soro a prévenu: ” Le sang des Ivoiriens versé par Alassane Ouattara dégoulinera sur le front d’Emmanuel Macron”.

Les intérêts français en Afrique guident les positions des autorités françaises dans les dossiers africains. La colère de Franklin est montée d’un cran lorsque le locataire de l’Elysée a traité Guillaume Soro de déstabilisateur.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: «Soro ne fera plus de coup d'Etat pour quelqu'un», Mamadou Traoré